Souvenir d'enfance retrouvé


Mais toujours présent dans ma mémoire, comme si c’était hier !!!

Un  travail en art en classe de 6 ème et à réaliser à la maison.

Je me revois sur ma table de travail dans ma chambre, face au mur et à ma droite la fenêtre avec vue d’un côté sur les roches de Portsall et de l’autre  l’Ile d’Ouessant et son  phare du Stiff.

Le choix du dessin dans la Bd d’Astérix. Feuilleté, pour trouver de l’inspiration et tout à coup celui-là, pour-qui ?, pourquoi ?

Je dessine, sans décalquer bien sûr !  Ca va rapidement, comme si je l’avais déjà  souvent dessiné « magique ».

Et vient le moment de la peinture, à la gouache.

Recherche des couleurs, mélanges et il prend vie, il apparait, le souvenir d’un moment intense de bonheur de sérénité et de calme.

L’apothéose, le travail de lumière sur cette grosse marmite de poissons !! Le souvenir du pinceau qui navigue entre le dessin et la palette qui donne vie à cette lumière par ces épaisseurs de pigments.

Pour couronner le tout, la note parfaite 20/20. Si difficile à avoir et là…………

Quelques jours après, un deuxième, sans doute pour retrouver cette plénitude !! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0